12/97 : J'ai commencé la routine de calcul final, elle est utilisée pour afficher la preview.
2/98 : Un gros boulot a été fait, la gestion des mouvements est finie. Voilà un snap pour voir,
cliquez dessus pour télécharger une version en meilleure qualité (39 ko).
3/98 : La routine de zoom a été débugée et optimisée : 26 cycles au lieu de 34 par
pixel.
3/98 : Mountain gère maintenant la transparence, une couleur peut être rendue transparente pour laisser
apparaître le fond, avec le choix d'une valeur de tolérance:
3/98 : Troisième refonte de la routine de calcul final, c'est la bonne cette fois, elle est plus lente mais elle
est complete, toutes les pistes sont gérées donc:
3/98 : Enfin du vrai montage !! Les pistes de superposition sont actives, vous pouvez donc incruster vos anims
à tour de bras, grâce aux mouvements et à la transparence.
4/98 : L'export est maintenant géré ! toujours grâce a un système de modules. Notez que cette
option ne sera disponible que pour les personnes enregistrées.
4/98 : L'export via M Player pour une sauvegarde MOV est géré, il ne reste plus qu'a débugger.
4/98 : La gestion de l'intensité est (très bien) commencée, cela permet de mixer deux animations avec
un pourcentage pour faire des apparitions genre Fantôme...
4/98 : La preview peut être réduite/agrandie par rapport au projet.
4/98 : Tous les boutons de l'interface sont maintenant affichés avec une fonte vectorielle (Speedo ou Nvdi), les
fontes sont parfois utilisée dans l'interface même.
C'est plus joli non ?
4/98 : Une petite fenêtre indique la position du curseur et permet de choisir le zoom.
4/98 : On peut éditer les attributs du projet en cour (nom, taille...) et même choisir une nouvelle taille de
preview.
5/98 : 2 modules d'export sont disponibles : L'export Suite de TG1 (sortie en plusieurs images images TG1 numérotées) et
le module de suavegarde FLH (enfin !). la qualité de la sauvegarde FLH est paramêtrable et Mountain s'occupe tout seul
de sauver ces paramêtres avec le projet. Cet avantage sera actif pour tous les modules de sauvegarde paramêtrable.
5/98 : On peut importer une suite d'image, c'est à dire une série d'image numérotée (sortie d'un raytraceur par exemple)
ou provenant directement d'un répertoire avec tri par nom, par date ou sans.
5/98 : On peut directement éditer un objet du projet (mouvement, tranparence...) directement en lui double cliquant dessus
dans les pistes, plus pratique et rapide.
6/98 : Amélioration de l'affichage des graduations.
6/98 : Meilleur compatibilité MagiC.
6/98 : Nouvelle routine de tramage Mono (type Bayer), ce qui permet à Mountain de marcher
dans toutes les résolutions! Du même coup, accélération de 246% de la routine de tramage 16 couleurs.
6/98 : Il est possible de lancer une preview animée en pressant 'Undo'.
6/98 : Un module de lecture Quicktime, enfin ! Grand merci à Didier Mequinion !
7/98 : On peut choisir l'intensité des pistes de superposition au % près, grâce aux :
8/98 : Les TimeSplines ! Enfin ! Voyez la démo pour voir tous les domaines d'application.
L'implémentation n'est pas finie, mais très utilisatble.
8/98 : Correction de bugs
8/98 : Cette version devrait mieux marcher sous MagicMac.
10/98 : Les Transitions ! C'est vraiment un gros morceau, pas mécontent de l'avoir fini.
Les nouvelles possibilitlées sont grandioses, il suffit de bien connaître le logiciel
et d'avoir des idées.
12/98 : Les effets sont disponibles ! Plein de nouvelle possibilités !!!
25/12/98 : ON PEUT ACHETER MOUNTAIN !
12/98 : L'affichage time code SMPTE
12/98 : La possibilité de supprimer une piste
1/99 : Edition des TimeSplines en mode lignes brisées.
2/99 : Edition des TimeSplines en mode Bézier et Lagrange, interpolation.
2/99 : Mountain marche dans tous les modes graphiques 8 bits et supérieurs grâce aux Librairies Dynamiques GEM.
4/99 : La preview animée précalculée est active (pour les personnes enregistrées)
6/99 : Les boutons ronds.
6/99 : Nouveaux effets rotation et spirale.
2/2000 : Protage de la plupart des routines en 68000 pour ST et les émulateurs.
2/2000 : Indications quantitatives dans l'éditeur de TimeSpline, plus
pratique pour les réglages.
A venir...
Portage en asm 68000 pour ST et les émulateurs.
Un menu Outils, avec quelques utiltaires comme un éditeur de dessins (avec titrage), un player de sample D2D en
tache de fond, un examinateur de FLH... Donnez moi vos idées !