C'est un logiciel de montage video 'à la Premiere' d'Adobe, on importe des animations, on les place dans des pistes
, on leurs applique des effets, des transitions, des mouvements et des effets de transparence et hop, on a un montage.
Voilà justement un snapshot, cliquez dessus pour télécharger une version de meilleure
qualité (92 ko).
Quelques caractéristiques
Mountain gère les images en interne en True color 16 bits. (utilisation COMPLETE des 16 bits !)
Mountain est optimisé pour les prossesseurs 68030.
152 pistes d'animations !
La résolution du projet est totalement libre! Du 4000*3000 sans problèmes! Equipez vous en RAM! Notez que la
taille de la preview peut être inférieure pour des raisons de rapidité.
Absolument toutes les animations sont gérées en Direct 'from' disk.
Atout de taille face à Premiere, Mountain gèrera les time splines a toutes les sauces, les fans de Neon
comprendront la puissance et les possibilités fabuleuses de cette option.
Mountain s'adapte à la plupart des cartes graphiques: Falcon 16 et 65k couleurs, Nova 32k, Crazy dots, ET 4000 et
ET 6000. Et bientôt 16 et 256 couleurs tramées.
Mountain integre en standard des routines avancées de lecture FLI, FLC et FLH, même à l'envers!!
Mountain est capable de relire les animations QuickTime MOV, .DL (1&2), AN1/AN3, les images TGA, TG1 grâce à une structure
modulaire. D'autres modules sont bien sûr envisagés.
Mountain ne gère pas le son. (pour le moment, mais j'y pense de plus en plus)
Superpositions de video (50 maxi) sur:
L'animation A
L'animation B
Le projet final
Là où Premiere ne propose que des superpositions sur le projet final.
Mountain par les chiffres : au jour du Samedi 11 juillet 1998, Mountain, c'est (hors lib GEM et modules):
16'857 lignes de code C/ASM
489 ko de code C
62 ko de code ASM
16 (seize !) fonctions de zoom true color en ASM (toutes les combinaisons avec intensité et transparence)
Dont une de 200 lignes !
Plein d'autres, mais je préfère vous laisser apprécier pas vous même.