Mr Joops
présentation
configuration
occupations
liens

Comme vous pourrez le remarquer au travers des sites que je vous propose de visiter plus tard, je suis un passionné de musique, et plus particulièrement de hard mélodique et progressif. Et malgré mes airs de bûcheron scandinave et mes longs cheveux de métalleux, je vous une admiration sans bornes à une petite bande de poilus texans, j'ai nommé ZZ Top. Au delà du simple fait d'écouter de la musique, il m'arrive d'en faire puisque je suis bassiste dans le duo que je forme avec mon ami guitariste Pascal, que je salue d'ailleurs. Voilà, c'est tout pour la musique.

Outre la musique, je suis un passionné de belles automobiles, et tout spécialement Porsche. J'en cherche désespérément une depuis l'âge de un mois et j'en profite d'être sur le Net pour lancer un appel: si vous avez une once de pitié, envoyez-moi vos dons à mon adresse et vous ferez de moi l'homme le plus heureux du réseau. Merci.

Côté cinéma, pour vous donner une rapide idée de mes goûts en la matière, voici les films que je considère comme cultes: La cité des enfants perdus, Alien 4 la résurrection, Blade Runner, Dobermann, Le silence des agneaux, La cité de la peur. Mes actrices et acteurs préférées ont pour noms Jodie Foster, Meg Ryan, Michelle Pfeiffer, Jack Nickolson, Sean Connery, Jean Reno.

Pour la littérature, j'adore Stephen King, Bernard Werber, Maupassant mais aussi Balzac et Voltaire (comme quoi!).

Et enfin, comment parler de mes passions sans parler d'Atari. Ce fut mon premier ordinateur. Un 520 STf acheté d'occasion en 1991. Je l'utilisais uniquement pour les jeux et le port MIDI car à l'époque, j'avais un synthétiseur Akai AX80. Puis je suis passé au 1040 STe en 1993 pour des applications plus poussées comme les soundtrackers (avec ProTracker), le dessin (avec Synthetic Arts qui est à mon sens le meilleur logiciel de dessin existant sur ST et je regrette qu'il n'y en ait pas d'aussi performant et pratique sur Hades car à moins d'avoir WinLupe pour la loupe dynamique, WinX pour la sélection des fenêtres en arrière plan et des raccourcis-clavier à gogo, le dessin sous GEM, c'est pas la joie!). J'ai commencé aussi l'infographie (avec Raystart et POV) gràce à l'achat de 2 Mo de mémoire et d'un disque de 40 Mo. Et en 1997, j'ai acheter un Hades pour la PAO, l'infographie, la programmation et Internet!