Visite d'un cyber café

Tout à commencé quand j'eus entre les mains ce tract m'indiquant qu'un cyber café allait ouvrir prochainement dans ma ville (Annecy). Un cyber café à Annecy ? Bizarre. Le meilleur moyen d'en savoir plus était d'y aller.

Et hop ! Me voilà parti avec Kasar pour leur rendre visite. On entre, on voit tout de suite que la plupart des ordinateurs sont occupés, il n'y en restait seulement qu'un de libre, manque de pot, c'était un PC (tous les autres étaient des Mac). A part ça l'ambiance était très sympa, un peu genre café futuriste. Après quelques minutes d'attente, nous voilà partis pour le grand voyage (d'une heure, à 80 frs de l'heure, on va pas rester toute la journée !).

Mais on n'était pas venu à l'improviste, Kasar est un habitué d'Internet, il avait préparé plein d'adresses de ftp. Après vingts minutes de guerre avec la machine (plutôt dû aux serveurs eux-mêmes), on arrive sur le ftp de Berlin. Un petit tour dans le répertoire /PUB/ATARI et des centaines de méga-octets s'offrent à nous. On a pas arreté de télécharger ! C'est fou le nombre de programmes inconnus qu'on trouve, on a recupéré un player quicktime (AQT_PLAYER), un player de modules au DSP, des sources C, un panneau de contrôle alternatif, des programmes de communication (dont une version de HTML-Browser connectable directement sur le Web !(mais uniquement en SLIP, arg!) 'WWW108.ZIP').

Mais une heure, ça passe très vite alors on copie tout ça sur nos disquettes et on occupe le temps qui nous reste à visité le Web et à récupérer des pages HLML. Bref, c'était cool, on y retournera en essayant de marchander nos heures.

K Woul.