* Background Player *
Taille de l'archive: 32.7 Ko, DOWNLOAD

Background player permet de jouer des musiques en direct to disk, ces musiques sont en fait des énormes samples de plusieurs mégaoctets. L'avantage de Background player est de pouvoir jouer ces musiques en tache de fond, c'est à dire que vous pouvez installer le programme en accessoire et lui demander de jouer une musique pendant que vous tapez un texte par exemple, attention cela ne marche qu'avec les programmes propre sous GEM.


Le programme reconnait différents type de sons : l'AVR, le WAV, le DVS, normal et compacté , l'AIFF et le RAW : ce fomat contiend les données brute du son, sans entête.

Depuis la version 1.6, Background player gère dorénavent l'AV protocole, ce qui permet par exemple sous Multitos ou Magic de glisser un fichier depuis le bureau directement sur une fenêtre du programme, le ficher sera joué instantanément. Le VA Start permet d'interfacer Background player avec d'autres programmes, CAB par exemple, comme ça CAB pourra ordonner à Background player de jouer une musique récupérée sur un site WEB (c'était l'idée initiale du logiciel).

Vue que Background player n'utilise que les fonctions système du TOS, il reste donc entièrement compatible avec MagiC MAC.

La version 1.8 permet de régler le volume et la balance, et de sauver la configuration (fenêtres, position, volume ...). La barre de position peut se changer en vu-mêtre et un afficheur indique le temps total et la position en seconde.

La version 2.0 propose une Sample-List, pour garder à la portée d'un clique tous vos meilleurs samples. C'est aussi un exellent moyen d'être le plus performant lors des Sample WAR aux Coding Party...
Depuis la version 2.2, un sample peut être joué a chaque lancement, un peut à la manière de Sam, utile en mode ACC.